Politique de Confidentialité

Dernière modification le 01/07/2021.

1.     Bienvenue

Nous sommes Demefco, une société privée, établie à Lennikseweg 101, 1602 Vlezenbeek, avec le numéro d’entreprise BE0818.464.026.

Dans cette politique de confidentialité, nous expliquons quelles informations personnelles nous collectons en tant que « contrôleur » et comment nous les utilisons et les partageons pour améliorer nos services.

Cette politique de confidentialité fait partie intégrante de nos conditions générales.

2.     Données personnelles

Les données personnelles limitées que nous détenons sont collectées des manières suivantes :

Site Web : lorsque vous visitez notre site Web, certaines données sont enregistrées via des cookies (y compris votre adresse IP) pour fournir et améliorer notre site Web. Vous trouverez plus d’informations sur ces cookies dans notre politique relative aux cookies distincte ;
Relation commerciale : lorsque vous nous contactez dans le cadre de nos services en tant que client (potentiel) ou partenaire, nous traitons votre nom complet, vos coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse professionnelle et/ou résidentielle), et d’autres données nécessaires à la commande, la facturation ou la collaboration (telles que vos coordonnées bancaires, l’historique de vos contacts, ou les données relatives à vos commandes précédentes) ;
Marketing : si vous nous en donnez expressément l’autorisation, nous traiterons votre nom complet et votre adresse e-mail pour l’envoi de marketing direct, de newsletters, de promotions et de promotions sur nos produits et services. Vous pouvez toujours vous désinscrire facilement pour cela.
[données personnelles supplémentaires le cas échéant]

Bien que vous ne soyez jamais obligé de divulguer des données personnelles, un refus de fournir les informations nécessaires peut entraver ou rendre impossible la fourniture de nos services.

3.     Finalités du traitement

Nous traitons les données personnelles dans le cadre de notre gestion générale des clients et des commandes, ou pour pouvoir fournir nos services. Cela comprend l’administration des clients, le suivi des commandes et des livraisons, la facturation, la réponse aux questions et à des fins de marketing.

Le traitement est basé sur les catégories de bases juridiques suivantes :

Sur la base de votre consentement ;
Par nécessité pour l’exécution d’un accord ;
Par nécessité pour se conformer à une obligation légale ;
Pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne ;
Pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt public ;
Par nécessité pour la représentation de nos intérêts légitimes dans la conduite des affaires.

Dans la mesure où le traitement des données personnelles a lieu sur la base de votre consentement explicite, vous avez toujours le droit de retirer le consentement donné.

4.     Partager avec des tiers

Si cela est nécessaire à la réalisation des finalités visées, nous pouvons partager des données personnelles avec des employés et nos partenaires professionnels. Nos partenaires prendront à leur tour les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger ces données personnelles.

Nous ne commercialiserons jamais vos données personnelles à des tiers. Cependant, dans le cadre d’une éventuelle réorganisation, faillite ou transfert d’activités, les données faisant partie de nos activités commerciales peuvent être transférées à des tiers.

Dans des cas limités, nous pouvons également être tenus de partager des données personnelles sur la base d’une ordonnance du tribunal ou d’une loi impérative, comme dans le cadre de problèmes de lutte contre la fraude ou de sécurité, ou pour protéger nos droits.

5.     Période de conservation

Les données personnelles sont traitées et conservées par nos soins pendant une durée raisonnable qui est nécessaire à la réalisation des finalités visées, en fonction de notre relation contractuelle, pour se conformer aux exigences légales, ou dans le cadre des mécanismes de conservation usuels qui sont raisonnablement limités dans le temps . (sauvegardes).

6.     Vos droits

Toutes les personnes dont nous stockons les données personnelles ont toujours le droit de :

obtenir l’accès à leurs données personnelles ;
faire rectifier ou compléter ses données personnelles si elles sont incorrectes ou incomplètes ;
faire supprimer leurs données personnelles ;
faire restreindre le traitement de leurs données personnelles ;
s’opposer au traitement de ses données personnelles pour un motif sérieux et légitime ;
faire transférer leurs données personnelles à une autre entreprise.

Pour exercer les droits ci-dessus, vous pouvez nous contacter par courrier ou via info@demefco.be . Dès réception de votre demande, nous devrons être en mesure de vérifier votre identité.

7.     Réclamations

Si vous avez des commentaires ou des questions sur notre politique de confidentialité, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Toutes les personnes dont nous stockons les données personnelles ont également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, commission@privacycommission.be).

8.    Sécurité

Nous appliquons au moins les mesures de sécurité techniques et organisationnelles habituelles que l’on peut raisonnablement attendre de nous pour protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, l’altération, la falsification, la diffusion ou l’accès non autorisé.

Les données personnelles ne seront transmises à un partenaire dans un pays en dehors de l’Espace économique européen que si ce pays garantit un niveau de protection adéquat pour vos données personnelles. Avant de partager des données personnelles avec un partenaire aux États-Unis d’Amérique, nous avons besoin d’un accord de traitement distinct ou d’une certification en vertu du Privacy Shield Framework (www.privacyshield.gov).

Nous ne pouvons être tenus responsables d’une utilisation incorrecte ou illégale des données personnelles par un tiers. Vous demeurez également responsable de la confidentialité et de l’utilisation de votre ordinateur, de votre adresse IP, de vos données de connexion et d’identification.

9.     Votre vie privée

Votre vie privée est importante pour nous.

Nous mettons donc tout en œuvre pour les protéger au mieux et attachons une grande importance au respect (i) de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1992 1998, « Loi sur le traitement des données à caractère personnel »); (ii) les dispositions anti-spam du Livre XII du Code de droit économique relatives au droit de l’économie électronique ; et (iii) Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (« Règlement général sur la protection des données »).